Accueil   |   Actualité : Enquête participative sur les chauves-souris en falaises

Enquête participative sur les chauves-souris en falaises

Cette enquête lancée en 2020 ayant été fortement perturbée par les restrictions de déplacements liées aux consignes sanitaires, nous la renouvelons donc cette année. Il s’agit de réaliser des prospections au crépuscule (60 minutes avant et 30 minutes après le coucher du soleil) ou à l’aube (60 minutes avant et 30 minutes après le lever du soleil) dans un milieu rupestre et de récolter les informations nécessaires à l’étude en complétant les fiches de saisies à télécharger ici .
Plusieurs espèces poussant des cris audibles avant la sortie de gîte, des informations intéressantes peuvent être récoltées simplement avec une paire de jumelles (pas de détecteur nécessaire).
Une fois les données récoltées, elles pourront être saisies sur la plateforme du projet Lizmap développé spécifiquement pour cette enquête (tutoriel de saisie et de connexion).
Nous avons besoin de nombreux contributeurs pour améliorer notre connaissance sur ces espèces, débutant ou spécialiste, cette enquête est à la portée de tous !
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide pour le remplissage des fiches ou pour l’utilisation de la plateforme de saisie…