Pour tout savoir sur la médiation à la faune sauvage

Interview du 04/05/21 à ce sujet dans l’émission “A portée de voix”, sur Radio Royans


Le rarissime Alysson du Rhône présent sur deux sites migratoires

Cela ne vous aura pas échappé, la floraison bat son plein, et c’est justement sur deux de nos sites de migration drômois que fleurit une rareté mondiale : l’Alysson du Rhône, Alyssum rhodanense. Cette plante est une espèce endémique dont la répartition est extrêmement localisée…


La LPO Auvergne-Rhône-Alpes lance un site « Médiation Faune Sauvage » !

La LPO intervient depuis de nombreuses années sur les problématiques de cohabitation entre l’humain et la nature. Ainsi, afin de répondre au mieux aux diverses sollicitations et besoins à l’échelle régionale, la LPO Auvergne-Rhône-Alpes a mis en place le site https://mediationfaunesauvage-aura.org, dédié à la médiation à la faune sauvage.


Suivi 2021 à Moras-en-Valoire : semaine du du 26 mars au 1er avril (et fin du suivi)


Suivi 2021 à Moras-en-Valoire : semaine du 19 au 25 mars

Cette semaine, la migration a été “gelée” : températures nocturnes à peine au-dessus de 0° et aucune goutte de pluie sur le site.


Journée exceptionnelle à l’Escrinet

Superbe spectacle ce mercredi 24 mars au col de l’Escrinet (Ardèche), célèbre pour sa migration printanière : un vol de plus de 700 cigognes blanches remontant du Sud vers 10h30 avant de plonger vers la vallée du Rhône. 


Création d’un salon nature à Bachassier

Le 22 février 2020, une palissade d’observation a été installée près de la première mare du site de Bachassier, sur la commune de Chabeuil. Un an plus tard, le projet continue…


Suivi 2021 à Moras-en-Valoire : semaine du 11 au 18 mars

L’espèce de la semaine, avec l’effectif le plus important, est donc la salamandre tachetée, avec 45 individus récupérés cette semaine, larves et adultes confondus.


Suivi 2021 à Moras-en-Valloire : semaine du 5 au 11 mars

Cette semaine a été une très bonne semaine pour les tritons…


Suivi 2021 à Moras-en-Valloire : semaine du 25 février au 4 mars

L’espèce de la semaine, avec l’effectif le plus important, est la Grenouille agile, avec 11 individus récupérés ! La grenouille agile fait partie des deux espèces de « grenouilles brunes » présentes à Moras.



Toutes les actualités