Accueil   |   Actualité : Un bon départ pour l’ABC D

Un bon départ pour l’ABC D

80 personnes se sont retrouvées hier soir dans la salle communale pour le lancement de l’Atlas de la biodiversité de Dieulefit (ABC D). Boris et Clément, accompagnés de Laurent Audras (référent environnement à la commune) ont présenté ce programme mêlant connaissance de la biodiversité et mobilisation citoyenne. Les villageois se sont montrés très favorables à cette initative. La plupart ont manifesté leur intérêt pour accueillir cet évènement dans leurs jardins et des naturalistes locaux sont prêts à se mobiliser pour la réussite de cet atlas.

En effet, pour compléter les inventaires des salariés LPO, les Dieulefitois sont invités à participer à l’amélioration de la connaissance de la biodiversité communale. Papillons, chauves-souris, oiseaux, orchidées, champignons… rien ne sera laissé de côté. Que vous soyez débutant.e ou confirmé.e, vous pourrez y participer en autonomie ou lors des évènements ABC D.

Si vous habitez ou si vous promenez autour de Dieulefit, participez dès à présent en allant sur le site Faune Drôme. On compte sur vous !