Accueil   |   Actualité : Suivi de la migration de printemps 2019

Suivi de la migration de printemps 2019

Les migrateurs sont de retour !

Février arrive et les premiers migrateurs avec. Comme chaque année, une équipe de bénévoles de la LPO Drôme se mobilise pour suivre la migration des oiseaux sur le Belvédère de Pierre-Aiguille à Crozes-Hermitage. Tous les jours à partir du 16 février, ils se relaieront pour suivre ce merveilleux phénomène.
  • Samedi 16 février : Ouverture officielle. Venez observer les oiseaux et fêter avec les observateurs le lancement de la saison ! Repas partagé le midi.
  • Dimanche 10 mars : Fête de la migration ! Au programme : observations des migrations, jeux, et animations. Accueil de 9h à 17h.
  • Vendredi 15 et samedi 16 mars : formation sur l’identification des rapaces. On vous propose de vous former à la reconnaissance des rapaces et autres migrateurs du site. Qui sont-ils ? Comment les reconnaître ? Vendredi soir, une formation en salle de deux heures vous sera proposé et le samedi, nous irons ensemble sur le site pour appliquer la théorie à des cas concrets. Inscription obligatoire à remi_26@live.fr
  • Samedi 30 et dimanche 31 mars : Week-end Tête en l’air, la grande fête de la migration. Ce sera le GRAND moment de la saison , on vous attend très nombreux !

Bien sûr, le site est ouvert toute la saison et accessible facilement, alors n’hésitez pas à rendre visite aux observateurs dès que vous le souhaitez pour y partager un moment de convivialité !