Accueil   |   Actualité : Suivi de la migration de printemps 2018

Suivi de la migration de printemps 2018

Les migrateurs sont de retour !!

Février arrive et les premiers migrateurs avec. Comme chaque année, une équipe de bénévoles de la LPO Drôme se mobilise pour suivre la migration des oiseaux sur le Belvédère de Pierre-Aiguille à Crozes-Hermitage. Tous les jours à partir du 18 février, ils se relaieront pour suivre ce merveilleux phénomène. De plus, cette année fêtera les vingt ans du suivi. A cette occasion, les bénévoles vous proposent un gros programme :
  • Dimanche 18 février : Ouverture officielle. Venez observer les oiseaux et fêter avec les observateurs le lancement de la saison ! Repas partagé le midi.
  • Dimanche 4 mars : Première journée Tête-en-l’air. Cette année, deux journées grand public vous sont proposées. Jeux, expositions, prêt de matériel seront au programme…
  • Samedi 10 mars : Suivi simultané. Comme chaque année, nous recherchons des observateurs bénévoles pour venir nous aider à réaliser un grand comptage des migrateurs sur la Drôme (de Pierre-Aiguille aux Monts-du-Matin). Inscription obligatoire pour des raisons d’organisation à remi_26@live.fr
  • Vendredi 16 et samedi 17 mars : formation sur l’identification des rapaces. On vous propose de vous former à la reconnaissance des rapaces et autres migrateurs du site. Qui sont-ils ? Comment les reconnaître ? Vendredi soir, une formation en salle de deux heures vous sera proposé et le samedi, nous irons ensemble sur le site pour appliquer la théorie à des cas concrets. Inscription obligatoire à remi_26@live.fr
  • Samedi 24 et dimanche 25 mars : Week-end Tête en l’air, la grande fête de la migration. Ce sera l’occasion d’inaugurer le fabuleux parcours pédagogique réalisé sur le site Pierre-Aiguille par ARCHE Agglo. Au programme : stands, jeux et expositions. Ce sera le GRAND moment de la saison durant lequel nous fêterons les vingt ans du site. On vous attend très nombreux !

Bien sûr, le site est ouvert toute la saison et accessible facilement, alors n’hésitez pas à rendre visite aux observateurs dès que vous le souhaitez pour y partager un moment de convivialité !