Accueil   |   Actualité : SOS Mares !

SOS Mares !

Les mares étaient autrefois une composante importante des paysages agricoles et remplissaient de nombreuses fonctions pour l’homme et la biodiversité. En cinquante ans, plus de la moitié d’entre elles a disparu de notre territoire. Avec la perte de ces milieux remarquables, c’est notre patrimoine que nous sommes en train de perdre. Les mares sont aujourd’hui les habitats d’eau douce les plus vulnérables et menacés.

SOS Mares ! Dans le cadre d’une action du Contrat Vert et Bleu du Grand Rovaltain, la LPO Drôme vous propose de créer ou de restaurer gratuitement votre mare. Cette action a pour objectif de redensifier le réseau de petites zones humides et de contribuer à la préservation de la biodiversité qui lui est associée. Pour voir les résultats bluffants d’une mare artificielle, cliquez ici !
Le territoire éligible de cette opération (de Granges-les-Beaumont à Miribel) est présenté ci-dessous.

Prenez contact dès maintenant avec Alexandre : alexandre.movia@lpo.fr ou au 04 75 57 32 39 (poste 2)