Accueil   |   Actualité : Retour sur les Rencontres Chiroptères Grand Sud

Retour sur les Rencontres Chiroptères Grand Sud

La LPO AuRA Drôme-Ardèche et le Groupe Chiroptère Rhône-Alpes organisaient les 26 et 27 octobre 2019 les Rencontres Chiroptères Grand-Sud au Centre d’Etudes Forestières et Agricoles de Montélimar, avec le soutien financier de la région Auvergne Rhône-Alpes et de la DREAL. C’est sous un soleil radieux que nous avons ainsi accueilli une centaine de participants venus principalement du sud de la France mais aussi d’Auvergne, de Bourgogne-Franche-Comté…

L’objectif principal de ces rencontres était de réunir les spécialistes des chauves-souris (professionnels comme bénévoles) et de favoriser les échanges entre eux sur les différentes thématiques propres à ce groupe taxonomique si particulier. Les différentes présentations ont été l’occasion de découvrir les productions de chacun et d’amorcer des échanges de qualité, favorisés par l’organisation d’ateliers de terrain en petits groupes, le tout dans une excellente ambiance.

Encore un grand merci aux jeunes en mission de service civique à la LPO AuRA Drôme, ainsi qu’aux bénévoles LPO et GCRA, qui se sont investis dans l’organisation !

Les prochaines Rencontres Grand-Sud auront lieu dans deux ans, probablement en Languedoc Roussillon.