Accueil   |   Actualité : Retour sur la sortie découverte de l’ENS de Bachassier dans le cadre des Journées Mondiales des Zones Humides

A l’occasion des Journées mondiales des zones humides, la LPO Drôme a proposé une conférence et une exposition en partenariat avec l’association Clic-Image et la ville de Chabeuil sur le thème des zones humides le samedi 28 janvier ainsi qu’une sortie découverte de l’Espace Naturel Sensible de Bachassier le dimanche 29 janvier à Chabeuil.

Après un moment de calme et de détente sur le bord d’un étang, les dix-huit participants sont partis à la recherche des traces de castor sur le ruisseau du Petit-Caporal. Julie, guide de la sortie, les a ensuite emmenés le long de la Véore pour découvrir la faune exceptionnelle de ce site. Des mésanges bleues et charbonnières, des rouge-gorges, des pics épeiches, des buses variables et bien d’autres espèces encore ont pu être observées. Après un point d’écoute au milieu d’une des prairies, les participants sont repartis à la découverte des traces de castor. En parallèle de cette balade, ils pouvaient partir chacun à leur tour à la cabane d’observation de Bachassier.

Ce moment convivial fut l’occasion de découvrir ce site et plus généralement les zones humides, l’un des écosystèmes parmi les plus riches en termes de biodiversité. Nous vous laissons en découvrir les photographies.