Accueil   |   Actualité : Retour sur la Nuit de la Chouette du 11 mars dernier à Saint-Marcel-lès-Valence

Retour sur la Nuit de la Chouette du 11 mars dernier à Saint-Marcel-lès-Valence

Tous les deux ans, et depuis maintenant plus de vingt ans, la LPO et la Fédération des Parcs Naturels Régionaux de France organisent conjointement la Nuit de la Chouette, un événement exceptionnel, pour faire connaître les chouettes et hiboux à un large public et le sensibiliser aux richesses de la nature la nuit.

Le Silence des ailes de la Nuit à Saint-Marcel-lès-Valence

Boris Misiak et Julie Coutout ont eu le plaisir d’animer la Nuit de la Chouette 2017 avec l’aide de bénévoles le samedi 11 mars en compagnie de la Dame blanche, d’Athéna, et de moyens et grands Ducs. Entre esprit, déesse et noblesse, les 80 participants ont pu participer à un atelier de dissection de pelotes de réjection mais aussi de construction de nichoirs dans l’après-midi. En fin de journée, ils sont partis à la découverte des rapaces nocturnes, espèces malconnues pour certains et adorées par d’autres. Pour finir, un repas a été partagé devant le film « Les ailes de la nuit« .

Convivialité et partage était les maîtres-mots de la Nuit de la Chouette 2017.

Mais bon. Arrêtons avec ces quelques mots et découvrons l’évènement en photos !

Cette animation a été soutenue par Valence Romans Agglo.