Accueil   |   Actualité : Plantation de haies aux vergers de Maubec à Montélimar

Plantation de haies aux vergers de Maubec à Montélimar

Lundi dernier, la LPO Drôme a coordonné une plantation de haies sur l’exploitation fruitière de Jean-Luc Valentini, Les Vergers de Maubec à Montélimar, grâce au mécénat de l’entreprise C’Pri que nous remercions très chaleureusement. Ce sont 650 mètres linéaire de haie champêtre (Chêne vert, Aulne glutineux, Noisetier, Nerpun purgatif, Troène, Fusain, Cornouiller sanguin, Bourdraine, Romarin….) qui ont été plantés dans l’objectif de continuer à favoriser l’accueil de la biodiversité sur l’exploitation menée en agriculture biologique depuis 2007 et dans une démarche HVE (Haute Valeur Environnementale). Pour rappel, cette plantation fait suite à la pose, en 2016 et en partenariat avec Agribiodrôme, d’aménagements favorisant les mésanges et les chauves-souris qui permettent de réduire les dégâts de certains insectes sur les fruits.

La LPO Drôme, forte de son expérience en biodiversité et agriculture, a ainsi pu apporter son expertise et son accompagnement pour la réalisation de ce projet. La plantation a été réalisée grâce aux collaborateurs de C’Pro, contribuant ainsi à tisser des liens entre les entreprises et leurs territoires.

Ces actions s’inscrivent dans les engagements du groupe C’Pro aux côtés des structures membres de #Continuum, club d’entreprise engagées pour la nature et initiative drômoise unique en France, née de la volonté de la LPO Drôme de mettre la nature au cœur de la société et de mobiliser les entreprises pour la sauvegarde de leur patrimoine naturel.