Accueil   |   Actualité : Offre de service civique : Ambassadeur(rice) de la biodiversité

Offre de service civique : Ambassadeur(rice) de la biodiversité

Où ? Chabeuil (26 – Drôme – Rhône-Alpes)

Quoi ? Basé(e) à la délégation territoriale Drôme de la LPO Auvergne Rhône-Alpes, vous viendrez en appui à l’équipe salariée pour développer différentes actions en faveur de la biodiversité.

Ainsi, vous participerez à la mise en place d’événements, vous informerez différents publics sur la richesse de la biodiversité drômoise (chamois, bouquetins, chauves-souris, loups, lynx, castors, loutres, tétras, outardes, bruants, vautours, tritons, grenouilles, salamandres, papillons, libellules…), aiderez à la création et à la mise à jour d’outils de communication destinés à sensibiliser ces publics et à leur donner les moyens d’agir (affiches, prospectus, infolettre, page Facebook, site Internet, envoi d’informations aux media, associations locales, offices de tourisme…).

Vous soutiendrez également le développement de la vie associative locale en aidant à l’organisation et en participant à des événements nature (Fête de la nature, Fête des mares, Nuits de la chauve-souris, Journées européennes du patrimoine, Journées européennes de la migration, chantiers nature, inaugurations de Refuges LPO, conférences, animations, week-ends associatifs, enquêtes naturalistes bénévoles…).

Vous participerez à notre engagement aux côtés des collectivités et du monde de l’entreprise en aidant à l’organisation et en participant à des événements nature (chantiers nature, inaugurations de Refuges LPO, conférences, animations, week-ends associatifs…) et accompagnerez l’association dans le développement du tourisme nature (aide à la création de randonnées interactives, rencontres avec des acteurs du tourisme…).

Vous êtes dynamique ? Vous aimez le lien social, la nature, vous avez envie de communiquer pour convaincre le plus grand nombre de protéger la biodiversité ?
Cette mission de service civique est faite pour vous !

Quand ? À partir du 31 août 2020 (7 mois, 35 h/semaine)

Pour postuler, connectez-vous au site du service civique ou écrivez à sylvie.portier(arobase)lpo.fr d’ici le 27 juillet 2020 !