Accueil   |   Notre association   |   Nos publications

Nos publications

Tout au long de l’année, la LPO Drôme publie divers documents allant de ses LPOinfo saisonniers (destinés à ses adhérents) à ses rapports d’activités annuels en passant par des communiqués de presse ou différents ouvrages propres ou réalisés en commun avec d’autres structures comme la LPO Auvergne-Rhône-Alpes.

De plus, elle envoie une infolettre quasi-hebdomadaires à ses adhérents internautes et sympathisants en ayant fait la demande. Rejoignez ces personnes qui sont ainsi informées très régulièrement de nos activités !

rapportactivites Rapports d’activités

Chaque année, la LPO Drôme publie son rapport d’activités,
document clé qui synthétise toutes les actions réalisées au cours de l’année précédente.

Retrouvez ci-contre en téléchargement les derniers rapports d’activités sortis.

LPOInfo

Le LPOInfo Drôme est la revue incontournable sur nos activités, au fil des saisons, de nos groupes locaux, des bénévoles et de nos salariés. Avec un numéro par saison, il contient des récits de sorties naturalistes, des résultats de programmes et de suivis en cours, des retours sur événements et animations ou des annonces de ceux à venir ainsi que des chroniques naturalistes. Il est distribué à chaque sortie aux les adhérents de la LPO Drôme.

Vous trouverez ci-contre les numéros récents en téléchargement, ici ceux allant de 2009 à 2015, et ceux de la revue précédente de l’association : ActNat. Les numéros plus anciens sont consultables au siège sur rendez-vous.

Communiqués de presse

Chaque année, l’association investit les médias pour faire parler de la biodiversité, allant des petits communiqués de presse sur un événement LPO Drôme (Nuit de la chouette, Tête en l’air) à des articles détaillés pour alerter et sensibiliser sur un phénomène (les poteaux creux, les coupes à blanc sur les ripisylves, vautour et pastoralisme) ou pour faire connaître son avis sur un sujet.

Retrouvez en téléchargement les derniers communiqués de presse de la LPO Drôme.

Capriole_juin.inddLivres

La LPO Drôme a publié trois ouvrages :

• Raconte-moi la Forêt de Saoû
  • Atlas préliminaire des reptiles
    et des amphibiens de la Drôme
  • Atlas des oiseaux nicheurs de la Drôme

« Raconte-moi la Forêt de Saoû » est en vente par
correspondance auprès de nous (ou sur RV
dans nos locaux) et à l’Office du Tourisme de Saoû.

Elle participe également à la rédaction de nombreux ouvrages, notamment plusieurs atlas régionaux et nationaux. Retrouvez tous ces atlas sur la page qui leurs est dédiée.

Comptes annuels

Vous trouverez dans les documents à télécharger nos derniers bilans comptables.