Accueil   |   Notre association   |   Nous rejoindre

Vous vous reconnaissez dans les valeurs et les actions menées par la LPO  ?
Vous voulez agir auprès de la LPO Drôme et devenir ainsi un(e) biodiv’acteur(trice) ?
Rejoignez les 46 000 hommes et femmes qui, par leur adhésion, soutiennent les milliers d’actions que la LPO mène au quotidien, partout en France, en faveur de la protection de la nature !
En adhérant à la LPO, vous devenez membre de l’association nationale ainsi que de notre structure locale, la LPO Drôme (ceci est déterminé par votre adresse postale).

Adhérez directement en ligne sur le site de la LPO France en vous rendant sur la page « Adhésion », ou contactez-les directement :

couponL’adhésion mode d’emploi

Vous souhaitez devenir membre de la LPO Drôme? Vous pouvez adhérer seul(e) ou en famille (vous recevrez un seul envoi postal au nom du membre principal, cependant, vous pouvez demander de recevoir une carte d’adhérent pour chaque membre de votre famille).

Prix des adhésions :

• individuelle :  23 €
  • familiale :  32 €
  • bienfaiteur(trice) : 75 € et +
  • Pour les personnes étudiantes, sans emploi ou bénéficiant du RSA ou équivalent, le montant à régler est de 22 € (adhésion familiale) ou 16 € (adhésion individuelle). Tarifs exclusivement valables sur l’envoi d’un justificatif valide.

En tant qu’association reconnue d’utilité publique, vous bénéficierez d’une déduction d’impôt de vos adhésions et dons de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu imposable, l’adhésion à la LPO étant reconnue comme un don. Pour les entreprises, le plafond s’élève à 60 %, à hauteur de 5‰ du chiffre d’affaires. Chaque année, un reçu fiscal vous sera envoyé en février pour votre déclaration d’impôts. Si vous n’en avez pas besoin, merci de cocher la case correspondante.

Exemple : une adhésion familiale à 32 €, après déduction d’impôts, ne vous revient qu’à 10,88 €.

Si vous souhaitez adhérer à la LPO Drôme mais que votre résidence principale ne s’y trouve pas, veuillez contacter Sylvie Portier à l’adresse : sylvie.portier@lpo.fr.

Pour toute autre question concernant les adhésions, merci de contacter le service Adhésions de la LPO France au 05 46 82 12 34 ou par courriel à adhesion@lpo.fr.

Etre adhérent(e) à la LPO Drôme

LPO_Agirpourlabio_Drôme_mod

• Vous serez invités à rejoindre l’équipe de la LPO Drôme pour participer à la connaissance, à la protection, à l’étude et à la découverte de la faune sauvage drômoise. Vous pourrez participer à toutes les sorties, réunions et soirées LPO Drôme.
  • Vous recevrez quatre fois pas an (soit une fois par saison), le LPO info Drôme, revue incontournable sur les activités de la LPO Drôme au fil des saisons, de ses groupes locaux, de ses bénévoles et employés, les programmes et les suivis en cours ainsi que des chroniques naturalistes.
  • Vous recevrez un LPO info France par an.
  • Vous recevrez des documents d’informations, appels à don, catalogues de la LPO France.
  • Vous recevrez une invitation, chaque année, aux assemblées générales de la LPO Drôme et de la LPO France (si votre adhésion est à jour fin février).

Pour plus de renseignements sur l’adhésion à la LPO Drôme, contactez-nous !

Pour faire un don, un legs ou rendre la LPO bénéficiaire d’une assurance-vie, rendez-vous sur la page dons et legs.

Recrutements

Vous souhaitez vous engager dans la protection de la nature ? Nous avons peut-être la mission qui vous correspond ! Surveillez cette page régulièrement…

Offres 2017

Offre de mission en Service civique : Mobilisation citoyenne pour la biodiversité,