Accueil   |   Notre association   |   Notre histoire

Notre histoire

Les origines de la LPO Drôme remontent à 1975 lorsqu’un petit groupe de naturalistes passionnés vivant dans la vallée de la Drôme crée le GDERV (Groupe Drômois d’Etude et de Recherche sur les Vertébrés). Celui-ci intègre quelques années plus tard la Fédération régionale CORA Région (renommée par la suite CORA Faune Sauvage), créée à Lyon en 1966. L’association devient en 1997 le CORA Drôme (Centre Ornithologique Rhône-Alpes) et adopte de nouveaux statuts.

Le 1er janvier 2009, elle rejoint la LPO France (la plus importante association de protection de l’environnement du territoire, avec près de 45 000 adhérents en 2017) et devient la LPO Drôme, modifiant de nouveau ses statuts et son objet social.

Logo GDERVLogoCORALPO_Agirpourlabio_Drôme