Accueil   |   Nos actions   |   Partager

La LPO Drôme a toujours considéré comme une priorité la sensibilisation à la protection de la nature et de la faune sauvage. Elle s’emploie depuis longtemps à diffuser les informations qu’elle a recueillies puis analysées et synthétisées, parmi les quelles celles de Faune-Drôme.

Mais avant tout, nous voulons donner au plus grand nombre l’envie de protéger cette nature qui nous est essentielle, et donc si précieuse.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur la biodiversité, deux solutions vous sont offertes : nos sorties découvertes et nos différents évènements.

Les sorties découvertes

Suivi de la migration au Belvédère de Pierre-Aiguille © J. Coutout

L’un des meilleurs moyens pour partager nos savoirs et notre passion consiste à vous rencontrer dans la nature. Les pieds dans la boue ou la tête en l’air, par un beau dimanche de printemps dans les prairies du Vercors ou une froide matinée de janvier au bord du Rhône, la LPO Drôme propose chaque année de nombreuses sorties à destination de ses adhérents et du grand public.

Quelles soient réalisées avec un groupe thématique, un groupe local ou simplement un bénévole souhaitant partager ses savoirs, les sorties découverte sont toujours riches en apprentissages. Chaque année, elles mobilisent plus de trois-cents personnes qui viennent découvrir la faune et la flore de sites d’exceptions (chamois, oiseaux hivernants, sonneur à ventre jaune, oiseaux migrateurs, rapaces nocturnes, forêt de Saoû…).

Comment participer?

Consultez notre agenda et inscrivez-vous à nos sorties !

Les évènements

Chaque année, la LPO Drôme organise de nombreux événements (animations, conférences, projections, stands et expositions) et prend part aux événements nationaux comme la Nuit de la chouette ou la Fête de la Nature dans l’ensemble du département.

Pour connaître nos prochains évènements, consultez notre agenda. Pour avoir une vision d’ensemble sur l’année, nous vous invitons à consulter la page sur les fêtes nationales auxquelles la LPO Drôme participe :