Accueil   |   Nos actions   |   Connaître   |   Nos bases de données naturalistes

Nos bases de données naturalistes

De tous temps, les naturalistes se sont organisés pour rigoureusement consigner, classer et gérer leurs données, qui sont souvent souvent le fruit de nombreuses heures d’observation. Depuis quelques années, et particulièrement avec le développement des plateformes en ligne « Visionature », la quantité de ces données s’est considérablement accrue et leur accès s’est largement démocratisé.

Ces bases de données sont de très précieux outils pour notre association et sont le premier rouage de nos actions. La LPO AuRA Drôme-Ardèche gère ou participe actuellement à la gestion de plusieurs d’entre elles.

Ces données nous permettent de participer au débat public de manière pertinente, d’apporter des expertises fréquentes sur de nombreux projets, de fournir à des partenaires qui le souhaitent une plateforme pour gérer leurs observations, de partager les connaissances avec tous les citoyens intéressés… Elles constituent la base de nos actions bénévoles et salariées.

Les bases de données LPO AuRA Drôme-Ardèche

De nombreux sites de notre territoire restent encore peu renseignés. Alors promenez-vous, aventurez-vous dans cette belle nature de nos deux départements, et aidez-nous à mieux la connaître en l’observant !

visio_pages