Accueil   |   Actualité : Lancement de l’Atlas de la Biodiversité Territoriale (ABT) de Valence Romans Agglo

Vous souhaitez participer à la connaissance de la biodiversité de votre commune ? C’est le bon moment !

Valence Romans Agglo a missionné la LPO Drôme pour la mise en place du projet d’Atlas de la Biodiversité Territoriale sur trois ans. Cet ABT vise 18 communes de Valence Romans Agglo (Chabeuil, Charpey, Châteaudouble, Montélier, Peyrus, Saint-Vincent-la-Commanderie, Beaumont-lès-Valence, Beauvallon, Etoile-sur-Rhône, Malissard, Montéléger, Montmeyran, Barcelonne, La-Baume-Cornillane, Combovin, Montvendre, Ourches et Upie). Ce projet a pour objectif d’améliorer les connaissances naturalistes sur ces communes et de définir les menaces qui pèsent sur leur biodiversité afin de proposer des actions de préservation tout en impliquant les habitants dans le projet.

Afin de compléter les inventaires effectués par les salariés, la LPO Drôme souhaite mobiliser ses adhérents et ses bénévoles pour améliorer les connaissances naturalistes du secteur. Que vous soyez naturalistes confirmés ou débutants, nous vous encourageons donc à vous promener dans le périmètre de l’ABT et de saisir vos observations sur le site Faune-Drôme ou avec l’application NaturaList disponible sur Android. Vous participerez ainsi à améliorer la connaissance de la biodiversité autour de chez vous.

Si vous souhaitez participer ou avoir des informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter Clément Chauvet : clementchauvet@hotmail.fr. Plusieurs événements, sorties, formations (papillons le 16 juin prochain) et inventaires participatifs sont prévus dès cette année. Surveillez bien l’agenda de la LPO Drôme et notre page Facebook !