Accueil   |   Actualité : La gazette des spotteurs – Episode 3

La gazette des spotteurs – Episode 3

Une folle semaine

La semaine fut compliquée pour les observateurs du Belvédère de Pierre-Aiguille, à Crozes-Hermitage entre le fort vent du sud, la pluie et le froid. Toutefois certaines journées ont permis aux spotteurs de voir de fortes migrations pour certaines espèces. On notera près de 830 cigognes blanches l’après-midi du jeudi 23 février et plus de 3000 oiseaux dont le fabuleux passage de 1 000 grues cendrées en moins d’une heure le dimanche 26 février. Ce fut un spectacle époustouflant !

Pour finir la semaine et pour bien commencer le mois mars, 92 milans royaux sont passés dans l’après-midi de mercredi accompagnés des premiers milans noir mais aussi d’un superbe vol de cigognes blanches à « ras le site » !

Nous vous attendons toujours aussi nombreux sur le site, pour venir observer et partager de bons moments avec les observateurs bénévoles. Et n’oubliez pas : ils sont gourmands !

Rappel des dates importantes :

• Samedi 11 mars : suivi simultané (report sur le dimanche si les conditions sont mauvaises)
  • Week-end des 1er et 2 Avril : Journées Tête en l’air (grand-public) au Belvédère de Pierre-Aiguille

Pour tout renseignement, merci de contacter Rémi Metais : remi_26@live.fr .

Pour en savoir plus sur le suivi de la migration, consultez la page dédiée sur notre site.