Accueil   |   Actualité : La gazette des spotteurs – Episode 2

La gazette des spotteurs – Episode 2

Voici la première semaine de passée sur le rocher du Belvédère de Pierre-Aiguille, à Crozes-Hermitage ! De nombreux oiseaux ont entamé leur migration. Cette semaine, ce sont les buses variables qui ont fait un retour très prononcé avec 1 316 individus, accompagnés d’autres rapaces comme des Eperviers d’Europe, des Milans royaux mais aussi des Cigognes blanches.

Ce week-end fut riche en observations avec notamment deux vols de Grues cendrées dont un « ras les casquettes » mais aussi une Cigogne noire solitaire.

Un grand merci aux nombreuses personnes qui sont montées dimanche sur le site pour venir fêter avec nous le début du suivi mais aussi aux nombreux observateurs bénévoles de toute la région qui se relaient chaque jour pour permettre la pérennité de ce suivi !

Alors, n’attendez pas la fin, montez rendre visite aux observateurs, leur donner un coup de main ou même leur tenir compagnie !

Rappel des dates importantes :

• Samedi 04 mars : suivi simultané (report sur le dimanche si les conditions sont mauvaises)
  • Week-end des 1er et 2 Avril : Journées Tête en l’air (grand-public) au Belvédère de Pierre-Aiguille

Pour tout renseignement, merci de contacter Rémi Metais : remi_26@live.fr .

Pour en savoir plus sur le suivi de la migration, consultez la page dédiée sur notre site.