Accueil   |   Actualité : La gazette des spotteurs – Episode 6

La gazette des spotteurs – Episode 6

La diversité au rendez-vous !

Cette semaine était placée sous le signe de la diversité. En effet, fin mars est la période où de nombreux oiseaux sont en pleine migration. Sur Pierre-Aiguille, il est alors possible d’observer près de 10 espèces de rapaces en une seule journée mélangées aux cigognes, pigeons, cormorans et passereaux.

La semaine fut surtout marquée par le passage des milans noirs avec près de 1 500 individus !  A cela, il faut rajouter les nombreux éperviers et buses accompagnés de quelques circaètes, balbuzards pêcheurs et cigognes noires.

Depuis dimanche, nous fêtons également le nouveau record de cigognes blanches car ce sont plus de 4100 individus qui ont été comptabilisés : une grande première pour la vallée du Rhône !

Si vous aussi vous souhaitez suivre la migration sur le Belvédère de Pierre-Aiguille à Crozes-Hermitage, n’hésitez pas à contacter Rémi Metais à remi_26@live.fr ou rejoignez directement les nombreux spotteurs bénévoles sur le site. Ils sont présents tous les jours (sauf en cas de mauvais temps) et seront ravis de vous accueillir.

Et n’oubliez pas :
les journées Tête en l’air (grand-public) au Belvédère de Pierre-Aiguille
ont lieu le week-end des 1er et 2 Avril prochains !

Pour en savoir plus sur le suivi de la migration, consultez la page dédiée sur notre site.

Pour tout renseignement, merci de contacter Rémi Metais : remi_26@live.fr .