Accueil   |   Actualité : Fête du Vent le 22 septembre !

Fête du Vent le 22 septembre !

LA FÊTE DU VENT….SANS ÉOLIENNES !
DIMANCHE 22 SEPTEMBRE 2019
RENDEZ-VOUS AU COL DE LA BATAILLE

Dans le cadre de la préservation de la biodiversité et contre le projet de construction de parc éolien au Col de la Bataille (Léoncel, Drôme), la délégation Drôme de la LPO Auvergne-Rhône-Alpes, au sein du Collectif de sauvegarde du Col de la Bataille, organise au col une nouvelle Fête du Vent le dimanche 22 septembre 2019 (site grandiose où migrent hirondelles et chauves-souris chaque automne, et où d’autres espèces patrimoniales circulent fréquemment).

Cette fête vous donnera l’occasion de participer à des randonnées animées, des observations naturalistes, un rassemblement de cerfs-volants, des animations pour mieux connaitre les migrations…pour (re) découvrir et célébrer la beauté et les richesses de ce site extraordinaire qu’est le Col de la Bataille !

Hirondelle humaine au Col de la Bataille

Hirondelle humaine au Col de la Bataille – Cindie Arlaud

Les détails du programme de la journée seront bientôt disponibles (début septembre), pour le moment voici les différentes activités que vous pourrez retrouver lors de cette fête :

Si vous voulez plus d’informations sur l’événement, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante sauv.drome@lpo.fr.