Accueil   |   Actualité : Fabrication de nichoirs avec le groupe local LPO Drôme de Nyons

Fabrication de nichoirs avec le groupe local LPO Drôme de Nyons

Depuis décembre 2016, la Ressourcerie 3R – La Triade installée à Nyons et portée par l’association ANCRE mène une politique locale de prévention de réduction et de rationalisation des coûts de traitement des déchets, permettant ainsi de préserver les ressources naturelles et de développer l’emploi sur le territoire.

La Ressourcerie a récemment fait appel à la LPO Drôme pour une session de fabrication de nichoirs à partir de planches de bois recyclées (issues de meubles, lits, etc.).

Ainsi, le 21 mars 2018, un petit groupe de personnes enthousiastes venues des Baronnies était présent pour fabriquer leur propre nichoir avec des outils et du bois de récupération de la ressourcerie. Avec le beau temps printanier de cette journée, l’atelier a pu se dérouler dehors. L’objectif était de mettre les nichoirs fabriqués pour l’occasion soit dans le jardin ou dans un bois proche. Après une présentation rapide des nicheurs cavernicoles de la région, nous avons choisi le modèle du nichoir à balcon pour mésanges. Tout le monde est reparti avec son nichoir et quelques conseils pour la pose, l’entretien et la vigilance vis à vis des prédateurs.

Merci à Yann Smit du groupe local de Nyons pour son retour.

Vous aussi, vous souhaitez rejoindre un groupe local proche de chez vous pour participer et organiser des sorties et des activités autour de la biodiversité ? Contactez-nous à biodiv.drome@lpo.fr !