Accueil   |   Actualité : CONTINUUM : des entreprises en action pour la nature

CONTINUUM : des entreprises en action pour la nature

CONTINUUM est un club d’entreprises engagées dans une démarche volontaire pour faire évoluer la société dans ses pratiques environnementales et être vectrices de changement par l’exemple au travers d’actions concrètes en faveur de la biodiversité drômoise.

Les entreprises de CONTINUUM agissent collectivement mais aussi individuellement, avec la LPO Drôme, pour sauvegarder la nature autour de leurs sites et en lien avec leurs activités.

Depuis plusieurs mois, treize entreprises et la LPO Drôme se sont associées pour créer le tout premier club français d’entreprises engagées pour la nature : « CONTINUUM ».

Ainsi, le mardi 21 mars à 18h, les membres fondateurs du club ont-ils signé une charte d’engagement en faveur de la nature en Drôme lors d’une conférence de presse au Vineum de la maison Paul Jaboulet Aîné à Tain-l’Hermitage.Mesdames et Messieurs le Préfet, le Sénateur-Maire de Tain-l’Hermitage, le président de l’ARCHE, le président du Conseil départemental, la Vice-présidente du Conseil départemental chargée de l’environnement et la Vice-présidente du conseil départemental chargée des affaires sociales étaient présents.

CONTINUUM sera officiellement créé le jeudi 12 octobre prochain !

Lors de ce prochain évènement, l’ensemble des projets d’actions communes du club mais aussi des actions individuelles que chaque entreprise mènera au sein de sa structure sera dévoilé.

Pour en savoir plus sur ce club, vous pouvez consulter le dossier de presse de CONTINUUM.

Les media en parlent :