Accueil   |   Actualité : Dans le cadre du plan climat, votez pour le projet LPO Drôme « mon projet pour ma planète » ! 

Dans le cadre du plan climat, votez pour le projet LPO Drôme « mon projet pour ma planète » ! 

La LPO Drôme lance un nouveau projet : GADOO, la nouvelle application et portail web !

Le ministère de la transition écologique et solidaire a lancé un appel à projets « Mon projet pour la planète », occasion pour tous les citoyens de proposer des projets.

A travers « Mon projet pour la planète », vous, citoyens, êtes invités à proposer mais aussi à vous associer aux choix de la mise en œuvre des projets à travers vos votes. Ainsi, l’occasion est de soutenir des projets concrets et innovants, de fédérer notre société civile contre le dérèglement climatique et pour un meilleur cadre de vie.

GADOO est pionnière dans son genre : ce portail national, encore inexistant, est destiné à rassembler en un seul endroit toute la diversité des activités proposées à travers la France pour découvrir et surtout s’engager pour la nature. Il est temps de retisser un lien entre la nature et l’Homme et créer une communauté d’acteurs engagés pour la sauvegarde de leur patrimoine naturel !

GADOO propose :

  • Des randonnées interactives pour une immersion totale dans la nature ;
  • Une plateforme collaborative où chacun peut s’inscrire et proposer à n’importe qui de participer à son chantier nature ! Une réelle opportunité pour créer du lien entre les citoyens, faire découvrir et partager son engagement ;
  • Un agenda d’activités unique en France, qui ne sera pas un agenda de plus mais qui compilera automatiquement tous les agendas des partenaires pour retrouver toute l’offre nature en quelques clics ;
  • Un espace cartographie qui permettra de visualiser en un clin d’œil tous les sites à parcourir, sentiers pédagogiques, réserves naturelles, observatoires, parcs, jardins… mais aussi tous les acteurs engagés pour la nature qui proposent déjà des activités dans leurs régions ;

La LPO Drôme s’appuie avant tout sur le réseau LPO et la LPO France, qui a soutenu l’émergence de GADOO et qui sera le point d’appui du déploiement du projet. Il sera construit en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, La Drôme, le Département, les communautés de communes et d’agglomération drômoises, les Parcs naturels régionaux (PNR), les communes…

Pour que vous soyez autant acteur que notre association dans la création de cette nouvelle application, et pour la préservation de la nature, vous pouvez voter pour le projet GADOO !Retrouvez le projet en cliquant sur monprojetpourlaplanete.gouv !

 

Pour voter, descendez en bas de la page et appuyer sur « Voter pour »

Nous avons besoin de chacun de vous pour que ce projet fondateur fasse progresser la sauvegarde de la nature à l’échelle de toute la France ! Merci de soutenir et de partager GADOO à votre entourage et à vos réseaux !