Accueil   |   Actualité : La base de donnée Faune-Drôme a déjà 6 ans !

La base de donnée Faune-Drôme a déjà 6 ans !

Depuis six ans, naturalistes en herbe ou confirmés peuvent partager leurs observations sur la plate-forme Faune-Drôme, apportant ainsi leurs contributions à l’avancement de la connaissance et donc de la protection de la biodiversité.

Vous voyez des oiseaux, mammifères, reptiles, amphibiens, papillons, odonates ? Saisissez-les sur http://www.faune-drome.org/ ou sur l’application Naturalist’ (disponible sur smartphone et tablette) et participez à l’élaboration de cartes de répartition des différentes espèces, ce qui nous permet ensuite d’adapter des stratégies de protection efficaces !

Par exemple, si de nombreuses données d’écrasement sont relevées à un endroit précis, nous pouvons inciter les pouvoirs publics à mettre en place des mesures de protection (la création d’un crapauduc en est un bon exemple).

Faune-Drôme fait partie du réseau VisioNature, couvrant 80 % du territoire métropolitain !

Pour obtenir plus d’information sur cette base de donnée, consultez la plaquette de présentation (également disponible dans « documents à télécharger »).