M E N U

Actualités

Certaines personnes profitent du confinement pour s’occuper de leur jardin, en taillant notamment les arbres touchés par la neige de novembre dernier. Gros bémol : l’interdiction de circuler et la fermeture des déchetteries conduisent à des brûlages intempestifs de déchets verts ! La LPO AuRA Drôme-Ardèche s’engage dans ce combat avec le […]

En savoir plus

Aujourd’hui, 19 mars 2020, aurait été la fin du premier mois de sauvetage des amphibiens à Moras-en-Valloire. L’occasion de dresser le bilan des actions menées par la LPO AuRA Drôme-Ardèche avec ses bénévoles, qui n’ont pas eu peur de braver la boue et la pluie tous les matins depuis le 19 […]

En savoir plus

La LPO France vous propose en ces temps troublés mais surtout ensoleillés de compter les oiseaux de votre jardin ou que vous pouvez apercevoir depuis votre fenêtre !

En savoir plus

En raison des événements que nous connaissons tous, la LPO AuRA Drôme-Ardèche annule tous ses événements jusqu’à nouvel ordre et ses locaux sont fermés.

En savoir plus

Du 24 au 26 janvier 2020, les membres du groupe de Nyons, emmenés par Bruno Gravelat, ont passé un week-end 100% savoyard aux alentours du lac du Bourget. Une magnifique parenthèse ornithologique en tout convivialité pour observer les oiseaux aquatiques et la biodiversité environnante.

En savoir plus

Ce samedi 22 février, quatre bénévoles de la LPO AuRA Drôme-Ardèche se sont retrouvés, sur le site des mares de Bachassier à Chabeuil, pour mettre en place une palissade d’observation. L’objectif est de mettre en valeur une mare tout en préservant la quiétude de la faune sauvage.

En savoir plus

Le dimanche 16 février se déroulait la troisième édition de la Fête des grenouilles à Moras-en-Valloire. Porté par la LPO Auvergne-Rhône-Alpes Drôme-Ardèche et par une bénévole active, Lisa Trinquier, l’événement proposait de découvrir les amphibiens sous toutes les coutures. Retour sur cette journée particulièrement réussie.

En savoir plus

Le site d’écrasement de Moras-en-Valloire se situe au nord du département de la Drôme, sur la D121, entre Hauterives et Moras. La D121 passe au milieu d’une forêt humide (la Forêt de Mantaille) où se trouve une mare et de nombreuses ornières favorables à la reproduction des amphibiens. A la […]

En savoir plus

Un grand merci à la vingtaine de bénévoles qui sont venus participer à cette soirée conviviale du 22 janvier 2020 ! Cela a permis de créer plus de liens entre l’association et les bénévoles et entre les bénévoles eux-mêmes.

En savoir plus

A défaut de trouver le prince charmant en embrassant un crapaud, les amphibiens n’auront plus aucun secret pour vous !

En savoir plus
Consulter les archives