Accueil   |   Nos actions   |   Sauvegarder   |   Accompagnement des collectivités et des politiques publiques   |   Appuis techniques

Appuis techniques

La LPO Drôme par son expertise et ses connaissances vient en appui technique à diverses structures, concernant diverses thématiques, afin de toujours mieux prendre en compte la biodiversité dans leurs projets.

La  LPO Drôme a eu l’occasion à plusieurs reprises de venir en appui du service des routes du conseil général, sur des sujets aussi divers que la gestion des bassins de décantation (en lien avec la problématique des moustiques) ou la pose de dispositifs anti collision sur le pont de la déviation de Saou pour éviter que les chauves-souris ne soient percutées par les véhicules.

Nous avons également eu l’occasion d’échanger sur la problématique sensible de la  sécurisation des routes, notamment les aménagements des falaises qui peuvent avoir des impacts graves localement.