Accueil   |   Nos actions   |   Sauvegarder   |   Accompagnement des collectivités et des politiques publiques   |   Contrats rivière

Contrats rivière

Les contrats de rivière sont des instruments d’intervention à l’échelle des bassins versants, portés par des collectivités et visant à améliorer la qualité des eaux, favoriser une bonne gestion des milieux aquatiques et rivulaires ainsi que prévenir les risques d’inondation.

La LPO Drôme intervient en tant qu’appui technique et conseille les collectivités.

L’équipe salariée a suivi la mise en œuvre de plusieurs contrats de rivière, les principaux étant ceux du Lez, des rivières Véore et Barberolle, de la Drôme et des rivières Joyeuses-Chalon-Savasse.

Nous restons également attentifs aux actions menées sur les autres territoires des contrats de rivières et nous exprimons ou sommes présents lorsque l’enjeu est d’importance. Nous portons ou avons également porté des actions au travers de ces contrats de rivière, notamment sur le lac des Couleures, la Savasse ou l’observatoire du Lez.