Accueil   |   Agir / Participer   |   Vous êtes une Collectivité / un Professionnel ?   |   Ressources bibliographiques

Ressources bibliographiques

Vous trouverez ci-dessous de nombreux documents ressources pouvant être utiles à toute personne appartenant à une collectivité et souhaitant améliorer la protection de la biodiversité au sein de son territoire. N’hésitez pas à nous contacter pour tout accompagnement ou toute demande d’information complémentaire.

Préambule

Les collectivités et la LPO

L’Association “Les Eco Maires”

L’Atlas de la Biodiversité Communale (ABC)

• Le guide ABC (France Nature Environnement et Humanité et biodiversité, avec le soutien du Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie et l’appui technique de la Fédération des Parcs Naturels Régionaux)
  • Succès du premier colloque national ABC du 23 au 25 septembre 2015 à Saint-Brieuc, dans lequel nous sommes intervenus.

Biodiversité et bâti – La nature en ville

Gestion des espaces verts

Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN)

• Biodiversité et collectivités, panorama de l’implication des collectivités territoriales pour la préservation de la biodiversité en France métropolitaine (UICN)